à propos

Diplômée de l’école des Beaux Arts de Bordeaux, le travail autour de la lettre me passionne dès l’enfance. L’apprentissage de la lecture m’ouvre des horizons pour accéder au monde. Chaque publicité, enseigne, phrase sur écran ou dans les rues retient mon attention. C’est à l’âge de six ans que l’on m’offre mes premières plumes et premiers porte-plumes. L’aventure gestuelle ne faisait que commencer

Calligraphie événementielle, lancement de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, organisé par Netflix, Place de la Bourse à Bordeaux, le 2 avril 2022.
Calligraphie événementielle, lancement de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, organisé par Netflix, Place de la Bourse à Bordeaux, le 2 avril 2022.

J’ai suivi des formations avec des calligraphes internationaux dont Carl Rohrs (USA), Bakhyt Kadyrova (Russie), Bego Vinuela (Espagne), Ricardo Rousselot (Espagne), Betty Soldi (Italie).

Ceci dit, comme tout métier d’art, chaque jour se poursuit l’apprentissage & c’est ce qui fait le bonheur de cette pratique. La richesse de notre patrimoine calligraphique est telle qu’une vie ne suffiront pas à me faire découvrir toute la finesse de cet art !

J’ai travaillé en collaboration avec l’incroyable Charles Boisart, calligraphe spécialiste en calligraphie gothique : Le Scriptorium de Cassiodore dont je vous invite à découvrir l’oeuvre en suivant ce lien.

Je réalise tout type de commandes calligraphiques : du carton d’invitation au faire-part, en passant par l’arbre généalogique, le poème, mais aussi des logos & différentes créations pour les institutions & entreprises (certificats, diplômes, etc.) ou encore reproductions de documents anciens.

Je participe à des événements historiques visant la transmission de notre culture & de notre patrimoine. Ces temps de reconstitutions, qu’ils soient sur la période médiévale, du XVIIème, du XVIIIème, du XIXème ou du XXème siècle me permettent de partager l’histoire de notre alphabet latin, des outils & supports qui ont jalonné son évolution, mais surtout les gestes sans lesquels il ne saurait exister.