La Calligraphe aux Gastronomades d’Angoulême

emmanuelle algrain disciples escoffier

Le week-end du 29 novembre au 1er décembre, Noémie Keren était présente au célèbre Salon d’Angoulême « Les Gastronomades » qui fêtait ses 30 ans d’existence. Un rendez-vous où l’art de vivre à la française était à l’honneur, et où les producteurs de bons produits ont su partager le fruit de leur travail avec près de 15000 visiteurs.

noémie keren calligraphe gastronomades angouleme
Démonstration de calligraphie vendredi 29 novembre à 17 h sur le stand de la CMA Nouvelle-Aquitaine, Les Gastronomades, Angoulême.

Durant ce salon, la calligraphe a choisi de proposer aux visiteurs la personnalisation de verres à pied par des calligraphies de prénoms gravées directement à main levée, sous leurs yeux. Le succès fut au rendez-vous, Noémie Keren a ainsi réalisé une centaine de gravures sur place. Le maniement de la plume traditionnelle a également fait l’objet de démonstration sur le stand de la CMA Nouvelle-Aquitaine les vendredi & samedi à 17h.

La cheffe Emmanuelle Algrain a confié à la calligraphe le soin de graver son logo sur ses couteaux réalisés par le Meilleur Ouvrier de France coutellerie Pascal Renoux. La gravure est aussi possible sur métal, c’est ce que révèle cette expérience ô combien sérieuse !

Les disciples d’Escoffier ont su incarner l’héritage de l’homme des mille brigades. Chacun a su faire vivre, le temps d’un week-end, les merveilles de la cuisine moderne & les dégustations ont su ravir les papilles (et les pupilles, il faut bien le dire !) de tous les visiteurs.

Noémie Keren tient à remercier les membres de la CMA Charente pour leur accueil ainsi que les organisateurs du salon, particulièrement Messieurs Jacques Teyssandier, Daniel Braud & Alain Lebret qui lui ont fait l’honneur de venir la rencontrer sur son stand et d’échanger avec elle.

calligraphie noémie keren gastronomades angouleme daniel braud alain lebret
Monsieur Daniel Braud, Noémie Keren & Monsieur Alain Lebret sur le stand de la calligraphe lors des Gastronomades d’Angoulême.

La calligraphe tient également à remercier les journalistes de Charente Libre qui ont mis en lumière ses propositions dans l’édition du 29 novembre.

Découvrez toutes les prestations de Noémie Keren en suivant ce lien.


De Belles choses
se créent
lorsque l’on dit

Bonjour