À l’occasion d’une dégustation de vins de La Chapelle Hermitage organisée au Château La Lagune, Noémie Keren a été sollicitée afin de calligraphier les marque-places & les noms de table. L’usage de la calligraphie pour une dégustation est une belle manière de sublimer ce moment de partage.
Calligraphie pour une dégustation
L’organisation d’une dégustation de vins, c’est avant tout un moment de partage. Il s’agit de transmettre aux invités le fruit du travail mené tout au long de l’année par le domaine.
Lorsqu’il s’agit de faire découvrir les saveurs de grands crus, accompagner la dégustation d’un déjeuner permet de ressentir ces saveurs dans les meilleures conditions. Afin de faciliter le placement des invités, la calligraphie s’invite pour sublimer les tables.
Chaque table a ainsi bénéficié d’un nom hérité des parcelles historiques du domaine : « Le Méal », « Les Bessards », « La Chapelle », autant de noms qui font sens pour inviter au coeur du vignoble durant la dégustation. Ces noms de table permettent d’engager la conversation sur les différentes parcelles, et offrent aux hôtes un parcours narratif du domaine.
Pour cette dégustation, la calligraphie choisie est une Ronde Française. Droite, ronde comme son nom l’indique, elle a pour vertu sa grande lisibilité, son autorité grâce aux pleins bien marqués, tout en restant élégante et douce grâce à ses rondeurs. Un bel équilibre qui évoque notre patrimoine français & dialogue à merveille avec le vignoble bordelais.
Afin d’accompagner ces noms de table, chaque nom d’invité a été calligraphié sur un magnifique carton du même papier texturé que les noms de table, portant le nom du Château La Chapelle Hermitage en dorure. De calligraphie Ronde Française également, ces chevalets de table permettent à chacun de trouver sa place, mais surtout de sentir l’estime que leur témoigne la maison qui les reçoit. Car la calligraphie lors d’une dégustation, c’est surtout le moyen d’honorer chacun dans les moindres détails.