Conserver une oeuvre d'art lacalligraphe noémie keren

Conserver une oeuvre d’art peut sembler compliqué.
Afin de transmettre vos oeuvres aux générations suivantes, voici quelques conseils pour prendre soin de vos oeuvres :

  1. Si votre oeuvre a été transportée roulée dans un tube, déroulez-la minutieusement sur une surface pouvant l’accueillir sans aucun élément qui viendrait créer des plis. Selon le format, elle pourra se remettre à plat en patientant un à quatre jours. (Veillez à ce qu’aucun animal ne puisse entrer dans la pièce où l’oeuvre est entreposée & à ce que les portes et fenêtres soient closes).
  2. Nous vous suggérons fortement de confier votre oeuvre à un encadreur professionnel. Il saura comment prendre soin et conserver au mieux votre oeuvre, il aura également d’excellentes suggestions pour la valoriser au mieux par un encadrement sur-mesure. Demandez à votre encadreur de vous informer sur les différents cadres, verres, passe-partout et filets. Une oeuvre encadrée au bord-à-bord, sans passe-partout, est bien moins mise en valeur. Par ailleurs, nous suggérons l’usage d’un verre anti-UV. (Si vous vivez près de Saint-Emilion, la calligraphe vous recommande les professionnels de chez Point Cadre à Libourne)
  3. Manipulez l’œuvre uniquement par les bords avec des mains propres (de préférence avec des gants en coton blanc propre). Soyez doux. Ne touchez pas la partie encrée de votre oeuvre. Le sébum sécrété par nos mains peut affecter le PH du papier et réduire les qualités d’archivage. Utilisez vos deux mains pour soutenir l’oeuvre afin qu’elle ne se plie pas. Un pli dans le papier est permanent. N’utilisez pas vos mains pour essuyer la poussière, cela peut endommager la surface. Utilisez une brosse à poils doux, si nécessaire.
  4. N’accrochez pas votre oeuvre d’art face à la lumière directe du soleil ou à proximité d’éléments chauffants (radiateurs, cheminée, poêle à bois, etc.). De longues heures d’exposition au soleil et à la chaleur raccourciront la durée de vie de votre art et provoqueront une décoloration au fil du temps & un jaunissement prématuré du papier.
  5. Régulièrement, nettoyez le cadre de la poussière avec un chiffon doux & sec.
  6. Profitez de votre vie en compagnie de beauté, c’est tout de même l’un des objectifs lorsque l’on souhaite conserver une oeuvre !

** Veuillez noter que si vous apportez votre œuvre à un encadreur rapidement après son acquisition, vous pouvez remettre l’œuvre dans son tube après l’avoir soigneusement inspectée pour éviter tout dommage pendant le transport. Nous vous suggérons fortement de prendre des dispositions pour le faire encadrer dès que possible. Ne gardez PAS votre oeuvre roulée dans son tube d’origine en guise de stockage à long terme. **

Vous souhaitez que Noémie Keren réalise une oeuvre sur-mesure pour vous ? Découvrez toutes ses prestations en suivant ce lien.

De belles lettres dans votre boîte de réception

Recevez des calligraphies inspirantes & les invitations aux salons auxquels participe Noémie Keren.