Parcours des savoir-faire français JO 2024

parcours des savoir faire français calligraphie noémie keren

À l’occasion des Jeux Olympiques, le Parcours des savoir-faire français vise à faire découvrir au public les ateliers d’artisans & les entreprises françaises (Viens visiter mon atelier !). Noémie Keren a le plaisir de vous convier à découvrir son atelier de calligraphie.

Viens visiter mon atelier !

Parcours des savoir-faire français

C’est au numéro 9 de la rue des Allées à Gensac (33890), près de Saint-Émilion, que se trouve l’atelier de la calligraphe. Après son diplôme de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux, Noémie Keren décide d’ouvrir son atelier de calligraphie dans son village natal. Les hasards de la vie faisant bien les choses, une ancienne boutique est en vente dans le bourg de ce petit village niché sur le coteau. L’atelier est inauguré en 2018. Si d’ordinaire seule la vitrine permet d’accéder à son travail, la calligraphe vous invite à venir découvrir son métier à partir du 8 mai et jusqu’au 8 septembre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Noémie Keren (@noemiekeren)

Le métier de calligraphe

Métier rare, souvent inconnu du public, en quoi consiste le métier de calligraphe ? Le savoir-faire a une saveur de nostalgie : pleins & déliés, écriture à la plume, belles lettres d’antan, tout nous amène vers une époque où écrire rimait avec prendre soin. La calligraphe réalise invitations, adresses d’enveloppes, menus, mais aussi arbres généalogiques, textes calligraphiés. Ses clients ? Maisons de prestige, institutions mais aussi particuliers.

menu-calligraphie-noemiekeren

Durant la visite, Noémie Keren vous fera découvrir l’évolution de notre écriture au fil des siècles & réalisera des démonstrations afin de vous permettre de découvrir les gestes de ce savoir-faire confidentiel. Il vous sera possible de repartir avec votre prénom calligraphié à la plume si vous le souhaitez.

calligraphie prénom noémie keren

Noémie Keren initie le public à la calligraphie lors de stages réguliers donnés à Saint-Émilion. Elle est l’autrice du Manuel de calligraphie Anglaise. Elle donne également des cours de calligraphie hebdomadaires à Castillon-la-Bataille & tous les quinze jours à Gensac.

Visite de l’atelier gratuite – Sur réservation : ecrire@lacalligraphe.fr 0674505579
9 rue des Allées 33890 GENSAC


De Belles choses
se créent
lorsque l’on dit

Bonjour